Types de massages
Voici quelques techniques de massage que j'intègre lors d'une séance, en fonction des besoins et des buts du client. En intégrant ces diverses modalités de manière personnalisée, je m'efforce d'offrir à chaque client une expérience de massage sur mesure, ciblant avec précision leurs besoins.
Kinésithérapie
-
La kinésithérapie est une thérapie par le massage et le mouvement. Le massage suédois est la base de cette approche corporelle. Par ses effets sur les différents systèmes du corps humain, le massage détend ou tonifie les muscles et active la circulation, selon les techniques utilisées.
-
Elle est un outil permettant au corps de retrouver un état favorisant sa propre guérison.
Ventouses
-
L'effet de succion crée une décompression des tissus sous-jacents qui amène de l’espace entre les différentes couches de la peau (p. ex. épiderme, derme, hypoderme), le fascia et les fibres musculaires.
-
Les ventouses entraînent également un afflux de sang vers la zone travaillée, ce qui favorise la mise en place des processus d’autoguérison dans le corps.
Fasciathérapie
-
Le fascia est une membrane de tissu conjonctif innervé et vascularisé. Il forme dans le corps une matrice tridimensionnelle qui enveloppe et relie les différentes structures entre elles (p. ex. muscles, organes, os, artères, tissus nerveux).
-
le but d’éliminer les adhérences et les zones de tension qui peuvent amener le fascia à se rétracter ou à perdre de la mobilité.
-
Bienfaits:
-
Diminuition de la sensation de la douleur
-
Amélioration de la mobilité
-
Amélioration de la souplesse
-
Drainage Lymphatique
-
Une technique douce qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le corps
-
La lymphe contient l’excès de liquide provenant du sang et des tissus, mais également des déchets qui seront éventuellement éliminés dans les ganglions lymphatiques. Lorsque la circulation lymphatique ne se fait pas correctement dans une partie du corps, le liquide a tendance à s’y accumuler.
-
Effets bénéfiques dans les situations suivantes :
-
Présence d’un lymphœdème découlant d’un traitement pour le cancer
-
Présence d’œdème au niveau des membres
-
Opération chirurgicale récente (p. ex., genou, hanche, sein, abdomen)
-
Blessure récente (p. ex., ecchymose, entorse, fracture)
-
Présence de cicatrices
-
Insuffisance veineuse
-
Jambes lourdes
-
Cellulite (peau d’orange)
-